Choisir la solution de chauffage parfaite n’est pas facile lorsque tant d’options sont disponibles sur le marché. Le poêle à pétrole sans odeur est conçu pour être un chauffage économe, pratique et sans pollution olfactive. Recherchez le modèle électronique et utilisez du pétrole désaromatisé et raffiné. Pour choisir le meilleur poêle à pétrole sans odeur, mesurez votre espace et multipliez la valeur en mètre carré par 100 pour trouver la puissance nécessaire.
Comment choisir et utiliser une poêle à pétrole sans odeur pour bénéficier d’une chaleur confortable sans nuisances olfactives ?
Choisir son poêle à pétrole sans odeur : les critères à considérer
Lorsque vous recherchez le meilleur poêle à pétrole sans odeur, tenez compte du type et des fonctionnalités intégrées. Sur le marché, vous trouverez des poêles à pétrole à mèche et des poêles à pétrole électroniques.
Le poêle à pétrole à mèche est plus simple et le plus moins cher des poêles à pétrole disponibles sur le marché. Son plus grand avantage est que vous n’avez pas besoin de prise électrique pour le faire fonctionner. La plupart des modèles n’ont besoin que d’une pile pour leur allumage. Si vous le désirez, visitez ce site internet pour en découvrir plus.
C’est l’option la plus autonome que vous utiliserez partout où vous en avez besoin. Son point faible est l’absence de fonctionnalités pratiques et sécuritaires et la pollution olfactive. Ce type n’est pas le bon si vous cherchez à éviter les odeurs.
Le poêle à pétrole électronique est celui qu’il faut adopter pour éviter toute pollution olfactive. C’est un modèle moderne qui intègre les meilleures fonctionnalités :
- Programmation ;
- Thermostat ;
- Minuterie ;
- Arrêt automatique de sécurité ;
- Détecteur de CO2, etc.
Puissance et taille du réservoir du poêle à pétrole sans odeur : les clés pour un choix de qualité
Il est impossible de dire clairement quel poêle à pétrole sans odeur est le meilleur pour votre espace. Les meilleurs fabricants proposeront toujours des poêles à pétrole sans odeur fiables, mais il est important de tenir compte des caractéristiques de votre espace.
Le principal critère de choix d’un poêle à pétrole sans odeur est la puissance. Le taux recommandé est calculé en fonction de la surface de la pièce chauffée à raison de 100 watts par mètre carré.
Pour chauffer confortablement une pièce d’une superficie de 20m carrés, un poêle à pétrole sans odeur de 1 500 watts (1,5 kW) suffit. Concrètement, pour trouver la puissance idéale, multipliez la valeur de la surface en mètre carré par 100.
Un grand réservoir est synonyme d’un temps d’usage durable, mais c’est un critère qui fait grimper le prix. Évaluez vos besoins pour déterminer la meilleure offre pour vous.
Poêle à pétrole sans odeur : utilisation pour un chauffage confortable et sans pollution olfactive
Le poêle à pétrole sans odeur électronique est performant, économique et conçu pour vous réchauffer sans bruit et odeur. Il offre les meilleures performances pour une faible consommation. Pour bénéficier du chauffage et éviter la pollution olfactive, n’utilisez pas n’importe quel pétrole.
Le pétrole désaromatisé et raffiné ou le Kerdane est le plus adapté. Il n’est pas seulement inodore, il produit une quantité infime de gaz toxiques. Cela le rend sans danger pour un usage domestique en intérieur. Vous trouverez également une alternative plus saine et écologique : le pétrole vert.
Évitez d’utiliser du pétrole de moindre qualité pour éviter les gaz toxiques et la pollution olfactive. Le pétrole bas prix est chargé de résidus qui contribuent à développer les odeurs. Recherchez du pétrole de qualité, spécialement conçu pour le poêle à pétrole sans odeur.